" Très musical, très vivant, très personnel "
- Jeffrey Tate - chef d’orchestre en scène internationale
" Sa force de conviction très particulière en tant que violoncelliste, repose sur ses capacités à interpréter des sentiments, des états d’âme, des émotions de manière très profonde et impressionnante ".
- Michael Sanderling, violoncelliste et chef d’orchestre – Allemagne
"Cette merveilleuse violoncelliste a un impressionnant parcours. Mais rien ne vaut le choc de la première rencontre, lorsque l'on assiste à la totale symbiose entre la musicienne et son très bel instrument ; c'est absolument sublime !"...Le ton est donné, le public peut s'attendre à vivre une expérience émotionelle rare, magique. Chaque nouvelle phrase musicale se place dans la résonnance des précédentes, à tel point qu'au début du concert, on cherche vainement où sont cachés les quarante autres musiciens. "Car il n'y a sur scène que cette fille incroyable qui joue comme un bonhomme (...)
- Le Télégramme -
"Constance Mars fait intégralement corps avec son instrument. Avec elle, prévient Catherine Le Bolloc'h, l'initiatrice de Passeurs de son, nous sommes loin du violoncelle sage. Aussi, mieux vaut se préparer à un choc émotionnel et oublier également tout ce qu'on croyait savoir sur Bach. "
- Ouest France -
- À la Roche, le violoncelle étincelant de Constance Mars -
Dans la clarté diffuse du jour finissant, les premières notes de la Suite pour violoncelle n° 3 en do majeur de J.-S. Bach emplissent le chœur de Notre-Dame-de-la-Roche.
" Une grande interprète "
Dans les travées quasi combles de la chapelle, le public retient son souffle. (...) Constance Mars s’installe d’entrée de jeu dans une bulle de concentration intense. D’une main sûre, l’archet de l’artiste déploie bientôt successions d’accords étincelants, jeux en doubles cordes, arpèges et notes tournoyantes, qui font la richesse polyphonique de l’œuvre du compositeur allemand.
D’un doigté agile et précis, la main gauche virevolte sur le manche du violoncelle, enchaînant bourrées, gavottes et sarabandes d’époque baroque (...)
" C’était fabuleux. Constance Mars est une grande interprète qui joue admirablement bien et qui s’est produite ce soir dans un remarquable esprit de modestie ".
- Jean-Pierre Bénard - Ouest France -
" Sie verzauberte ihre Zuhörer(...) Constance Mars verspricht eine der ganz großen in ihrem Fach zu werden. "
|